Menu

Développement de l’agriculture ivoirienne: Voici les chantiers à mettre en œuvre.

Rédigé le Jeudi 21 Novembre 2019 à 11:59 | Lu 48 fois



Le ministre Mamadou Sangafowa Coulibaly, a au cours de sa passation de charge à son successeur le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani à Abidjan évoqué certains chantiers en cours qui doivent contribuer au développement de l’agriculture en Côte d’Ivoire.

Il s’agit, entre autres du suivi de la mise en œuvre du Programme national d’investissement agricole, 2ème génération (PNIA2, 2018-2025) et plus spécifiquement de la mise en œuvre du projet structurant des agropoles qui couvre tout le pays; de la Bourse des matières premières agricoles dont l’ouverture est prévue en avril; du projet de mécanisation accélérée de l’agriculture dont le lancement est prévu au prochain Salon international de l’agriculture et des ressources animales (SARA 2019, du 22 novembre au 1er décembre) avec la mise à disposition des filières de tracteurs.

Concernant les résultats obtenus, selon Mr Sangafowa l’histoire en jugera, et aussi les différents mandants, les producteurs, les acteurs du secteur agricole, les Ivoiriens. 
Mamadou Sangafowa Coulibaly quitte le gouvernement suite au remaniement du 04 septembre dernier, après huit ans de présence continue sous le pouvoir du Président Alassane Ouattara.

Développement de l’agriculture ivoirienne: Voici les chantiers à mettre en œuvre.


Nouveau commentaire :



    Aucun événement à cette date.

Suivez-nous
Facebook
Twitter

Galerie