Menu

Le Conseil hévéa-palmier à huile au Sara pour la première fois.

Rédigé le Mercredi 20 Novembre 2019 à 16:18 | Lu 15 fois


Créé par la Loi N°2017-540 du 03 août 2017, le Conseil hévéa-palmier à Huile est l’organe de régulation, de contrôle et de suivi, des activités des filières Hévéa et Palmier à huile. Elle participera pour la première fois officiellement au SARA.


Pour sa première participation officielle au Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA) dont la 5ème édition est prévue du 22 novembre au 1er décembre 2019 à Abidjan, le Conseil de régulation, de contrôle et de suivi des activités de la filière hévéa-palmier à huile (Conseil hévéa-palmier à huile) prépare une communication intense sur le palmier à huile.

Des journées thématiques qui seront marquées par des panels sont prévues.  Le Conseil hévéa-palmier veut communiquer sur les bienfaits de l’huile de palme pour contredire l’opinion qui considère l’huile de palme comme étant nocif pour la santé. 

Pour le Conseil hévéa-palmier à huile, l’édition du SARA 2019 est l’opportunité adéquate pour sensibiliser le grand public mais aussi les visiteurs internationaux et leaders d’opinion.
Ainsi, sont prévus le 29 novembre deux panels. Le premier panel portera sur le thème ‘’Modèle de développement durable de la production d’huile de palme en Côte d’Ivoire’’ et le second, sur la thématique ‘’Santé et nutrition, la vérité sur l’huile de palme’’.

Le Ministère de l’Agriculture et du Développement rural, le Conseil Hévéa-Palmier à Huile, et l’interprofession AIPH, espèrent lever toute équivoque quant à l’impact de la consommation d’huile de palme sur la santé et également communiquer sur le modèle de production durable de l’huile de palme en Côte d’Ivoire.

Le  Conseil hévéa-palmier à huile au Sara pour la première fois.


Nouveau commentaire :



    Aucun événement à cette date.

Suivez-nous
Facebook
Twitter

Galerie