Menu

SARA 2019 : Le 1er Hackathon officiellement lancé ce matin.

Rédigé le Lundi 25 Novembre 2019 à 14:23 | Lu 39 fois


Le ministre des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi, a lancé un appel pour la promotion de l’agriculture intelligente et l’innovation technologique en Côte d’Ivoire et dans la sous-région. Cet appel a été lancé lors du lancement officiel du 1er Hackathon du Salon l’agriculture et des ressources animales (SARA), ce lundi 25 novembre à Abidjan, où il représentait le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.


Convaincu que l’agriculture intelligente peut favoriser une production agricole abondante et durable, le ministre Alain Richard Donwahi a, au nom du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly invité « toutes les parties prenantes, à savoir responsables politiques et administratifs, producteurs, opérateurs du secteur et membres des organisations professionnelles agricoles à œuvrer, dans une synergie d’actions, pour s’approprier les solutions et applications qui sortiront de ce concours, pour la promotion de l’agriculture intelligente et l’innovation technologique en Côte d’Ivoire et dans notre sous-région ».

Il a affirmé en présence des ministres Kobenan Kouassi Adjoumani de l’Agriculture et du Développement Rural, et Moussa Dosso des Ressources Animales et Halieutiques que les résultats de ce Hackathon aideront à repositionner durablement la Côte d’Ivoire comme la vitrine de l’agriculture intelligente de la sous-région.

Rappelons que le « Hackathon SARA 2019 » est une compétition de développement d’applications et de services innovants dans le domaine de l’agriculture. Il est ouvert aux jeunes dont l’âge varie entre 18 et 35 ans. Il permet de répondre aux défis identifiés dans le secteur de l’agriculture. Pour ce concours, 19 porteurs de projets issus de la Côte d’Ivoire et du Niger sont en lice et les trois meilleurs projets seront retenus.


 



Nouveau commentaire :



    Aucun événement à cette date.

Suivez-nous
Facebook
Twitter

Galerie